Quotidien (09.02.2017) : Le prix au comptant du gaz naturel en forte baisse d’environ 7%

Les contrats à terme du pétrole brut Brent ont accru de 7 cents, soit de 0,13 pour cent, pour clôturer à 55,12 dollars le baril. Le brut léger américain West Texas Intermediate (WTI) a bondi de 17 cents, soit de 0,33 pour cent, pour s’établir à 52,34 $ le baril.
Les prix au de l’électricité en Europe ont chuté suite aux prévisions indiquant que le temps est plus chaud que prévu. Le contrat allemand d’électricité pour livraison jeudi a diminué de 2,92% à 57,92 euros par mégawattheure (MWh). Le contrat équivalent français a glissé de 0,96% à 62,95 euros par MWh. Le contrat allemand de l’électricité pour livraison en 2018 a augmenté de 0,37 pour cent à 30,01 euros / MWh. Le contrat équivalent en France a avancé de 0,62% pour s’établir à 35,78 euros / MWh. Les prix des quotas d’émissions de carbone de l’UE pour livraison en 2018 ont progressé de 0,96% pour clôturer à 5,26 euros / tonne.
Les prix au comptant du gaz naturel britannique ont affiché une forte baisse de 6,70 pour cent pour s’établir à 54,35 pence par therm, tirés vers le bas par une surabondance de l’offre. Les importations en provenance de Belgique à travers le Royaume-Uni ont augmenté d’environ 50 pour cent et celles de la Norvège par le pipeline de Langeled ont été près de la pleine capacité d’environ 70 mcm / jour. Le contrat de gaz pour livraison en mars a plongé 5,91 pence à 53,35 p / thermie.

Plus de nouvelles

Vattenfall va investir 325 millions d’euros dans une centrale moderne de cogénération à Berlin

La décision finale d'investissement pour la construction d'une centrale combinée de cogénération (CHP) dans le district de Marzahn-Hellersdorf, en Allemagne, a été prise mardi.

Lire la suite

La CE veut réduire la période de prolongation des droits antidumping aux panneaux solaires de la Chine

La Commission européenne a adouci une proposition visant à étendre les droits antidumping aux panneaux solaires chinois, rencontrant l'opposition de la plupart des pays de l'UE.

Lire la suite

Siemens, Voest et Verbund vont construire une installation pilote pour l’hydrogène vert

Siemens, le sidérurgiste Voestalpine et l'entreprise hydroélectrique Verbund prévoient de construire le plus grand site d'hydrogène vert au monde, rendant l'hydrogène vert plus approprié pour une utilisation industrielle.

Lire la suite