Quotidien (07.08.2017): Le prix du pétrole a augmenté de 0,8% vendredi vu la forte demande d’essence

Les prix de gros du gaz au Royaume-Uni ont grimpé vendredi étant donné l’offre faible et la demande accrue. Le système de gaz de Grande-Bretagne a été mal approvisionné. Selon les commerçants, une baisse de la production des champs de gaz du plateau continental du Royaume-Uni, des retraits plus faibles que prévus des sites de stockage et une demande accrue lundi ont ajouté au sentiment haussier. Le contrat spot NBP a progressé de 2,62% à 39,92 p / therme. Le long de la courbe, le prix pour livraison en septembre 2017 a sauté de 2,12%.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont été mélangés vendredi. La production d’éoliennes en Allemagne devrait tomber lundi, selon les données de Reuters. Selon les prévisions de la météo, les températures devraient chuter en France et en Allemagne. Le contrat spot d’électricité en Allemagne a grimpé de près de 14% à 27,99 euros / MWh, alors que le prix de l’électricité en France a baissé de 5,81% à 28,88 euros / MWh. Entre temps, le long de la courbe, les prix du pétrole et du carbone ont soutenu le prix de référence allemand Cal 2018 qui a augmenté de 0,55% à 31,24 euros / MWh, alors que le contrat d’électricité moins liquide en France pour livraison en 2018 a accru de 0,27% pour s’établir à 36,93 euros / MWh.
Les prix du carbone en Europe ont chuté de 1,4% vendredi vu la vente faible aux enchères, ayant augmenté de 3% pour la semaine, après avoir enregistré un nouveau pic de 2 semaines. Le contrat d’EUA qui expire en 2018 a fini à 5,39 euros / tonne, tandis que le contrat pour 2020 s’est établi à 5,55 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni soutient le marché solaire éthiopien hors-réseau

Le Royaume-Uni a exprimé son soutien par rapport à l'accélération du marché solaire hors-réseau en Éthiopie, les deux pays ayant signé un Pacte énergétique, en créant des opportunités d’affaires, plus d’emplois et l’électrification hors-réseau des ménages pauvres et non desservis.

Lire la suite

Le premier projet éolien de YEKA sera réalisé par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon

Le premier projet éolien de 1 000 mégawatts dans le cadre du projet turc de zones de ressources énergétiques renouvelables éoliennes (YEKA) a été remporté par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon.

Lire la suite

Quotidien (04.08.2017): Les prix de gros du gaz britannique ont augmenté de 1,5% jeudi

Les prix du pétrole ont diminué jeudi sur un marché incertain sur la direction à prendre, hésitant entre des signes de hausse de la production aux Etats-Unis et chez les membres de l'OPEP et des stocks américains en baisse.

Lire la suite