Quotidien (07.03.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe encouragés par la demande forte, l’offre serrée

Le brut léger américain WTI a perdu 13 cents à 53,20 $ le baril. Le brut Brent pour livraison en mai a augmenté de 11 cents pour clôturer à 56,01 dollars le baril.
Entre temps, les prix au comptant de l’électricité en Europe se sont redressés lundi sur le marché de gros, stimulés par les prévisions d’une consommation accrue et d’une faible production éolienne sur le plus grand marché, l’Allemagne. Le contrat allemand pour livraison mardi a monté de 32% à 44.51 euros / MWh du jour au jour. Le contrat équivalent français a grimpé de 26% à 45,19 euros / MWh.
Le contrat de l’électricité en Allemagne pour livraison l’année prochaine, Cal ’18, a baissé de 0,13% pour s’établir à 30,45 euros / MWh, alors que le contrat équivalent en France a perdu 0,25% à 35,49 euros / MWh. Les prix des quotas d’émissions de carbone pour livraison en décembre 2018 ont glissé de 1,95% à 5,53 euros la tonne.
Les prix au comptant du gaz naturel en Grande Bretagne ont bondi lundi suite à l’augmentation anticipée de la demande du secteur de la production. Le gaz britannique pour livraison le lendemain a légèrement augmenté de 0,12% à 43,3 p / thermie. Cependant, le contrat de gaz pour livraison en avril a baissé de 0,72% à 42,98 p / thermie en raison des importations imminentes de gaz naturel liquéfié d’ici la fin de la semaine.

Plus de nouvelles

TANAP offrira des subventions pour certains projets en Turquie

Certains projets dans la province turque de Gumushane obtiendront des subventions dans le cadre de la mise en œuvre du projet du gazoduc Trans Anatolien (TANAP), comme l'ont indiqué les médias turcs.

Lire la suite

Quotidien (06.03.2017) : Le brut léger WTI en hausse de 1,4%, soutenu par le dollar faible

Les prix du pétrole brut se sont redressés vendredi, profitant d'un affaiblissement du dollar, mais les investisseurs sont restés prudents suite aux données indiquant que la production en Russie ait montré une faible conformité à l’accord de l’OPEP visant à réduire la production.

Lire la suite

L’installation britannique de recherche sur les eaux obtient de nouveaux investissements

De nouveaux investissements estimés à 3,7 millions de livres sterling ont été annoncés pour examiner et développer des possibilités novatrices pour lutter contre la détérioration des infrastructures hydrauliques distribuées au Royaume-Uni.

Lire la suite