Quotidien (04.07.2017): Les prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne ont sauté d’environ 6% lundi

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont grimpé lundi, vu que la génération réduite de production d’énergie éolienne a soutenu la demande en provenance des centrales électriques alimentées au gaz. Selon les négociants en gaz, les exportations de la Grande-Bretagne vers la Belgique via l’interconnexion IUK ont également augmenté, soutenant ainsi la sous-approvisionnement sur le marché.
Le contrat spot de gaz NBP a progressé de 5,52% à 38,25 p / therme. Le prix pour livraison en hiver 2017 a accru de 2% à 45,59 p / therme.
Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont augmenté lundi vu la demande croissante d’air conditionné car le temps chaud est revenu en France et étant donné l’offre plus équitable en Allemagne.
Le contrat spot d’électricité en Allemagne a grimpé de 22,64% à 34,89 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France a sauté d’environ 37% pour s’établir à 42,98 euros / MWh.
Néanmoins, le contrat de référence allemand Cal 2018 a augmenté de 1% pour clôturer à 31,09 euros / MWh, alors que le contrat d’électricité en France pour livraison en 2018 a accru de 0,71% à 36,82 euros / MWh.

Tous les contrats d’EUA ont progressé d’environ 2,1% pur toucher un pic d’un mois, à la suite d’une session d’achat tardif, avec des experts mentionnant que les EUAs se sont confrontés à des signaux mixtes fondamentaux et techniques cette semaine. Le contrat d’EUA expirant en décembre 2018 a fini à 5,19 euros / tonne.

Plus de nouvelles

L’Allemagne a généré un record de 35% d’électricité à partir de l’énergie renouvelable au 1er semestre 2017

L'électricité à partir de sources d’énergies renouvelables en Allemagne a représenté 35% au premier semestre de 2017, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période l'an dernier, selon l'association BEE d'énergie renouvelable.

Lire la suite

Quotidien (03.07.2017): Le prix du pétrole WTI a grimpé de 2,5% vendredi, le dollar faible

Les cours du pétrole ont accru pour une septième session consécutive vendredi vu l'affaiblissement du dollar américain, qui a chuté à son niveau le plus bas depuis octobre.

Lire la suite

L’Iran et Total signent un accord visant le projet South Pars

L'Iran planifie de signer un nouvel accord lundi, avec la France Total et la CNPC de la Chine, visant son champ géant de gaz South Pars, comme l'a déclaré dimanche un officiel iranien du ministère du Pétrole. Le contrat de production de gaz pour le marché iranien à partir de 2021, qui marque le premier grand investissement énergétique de l'Ouest depuis que les sanctions de Téhéran ont été levées, sera pour une période de 20 ans.

Lire la suite