Quotidien (03.07.2017): Le prix du pétrole WTI a grimpé de 2,5% vendredi, le dollar faible

Le prix Brent a sauté de plus de 1% pour atteindre 47,92 $ le baril, alors que le prix WTI a grimpé de près de 2,5% pour s’établir à 46,04 $ le baril.
Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont glissé vendredi en raison des flux norvégiens accrus et un système sur approvisionné. Le contrat au comptant de gaz NBP a touché 36,25 p / therme, en déclin de 1,38%. Le long de la courbe, le prix pour livraison en août 2017 a diminué de 2% pour finir à 36,20 p / therme. Entre temps, le contrat pour l’hiver 2017 a baissé de 0,5% pour clôturer à 44,69 p / therme.
Les prix spot de l’électricité en Europe ont chuté vendredi suite aux prévision d’une baisse de la production éolienne et solaire et une consommation réduite avant le week-end.
Le contrat au comptant d’électricité en Allemagne a diminué de 11,07% à 28,45 euros / MWh, tandis que le prix de l’électricité en France a chuté de 5,15% pour s’établir à 31,29 euros / MWh.
En même temps, le prix de référence allemand Cal 2018 a glissé de 0,23% à 30,78 euros / MWh, alors que le contrat d’électricité en France pour livraison en 2018 a baissé de 0,44% à 36,56 euros / MWh.
Les prix du carbone de l’UE ont progressé de 0,78% vendredi, restant néanmoins supérieurs à 5 €, après avoir touché ce niveau pour la première fois en une semaine à l’aide d’un recouvrement spéculatif. Le contrat d’EUA qui expire en décembre 2019 a été négocié 5,16 euros / tonne, affichant un gain hebdomadaire de 3,4%.

Plus de nouvelles

Les pays de l’UE et le Parlement ont des points de vue différents sur la réforme du marché de carbone

Les pays de l'Union européenne et le Parlement européen ont des opinions différentes sur la manière de restructurer le marché du carbone de l'UE et si l'aviation et l'expédition seront également mentionnés, selon les sources de l'UE mercredi.

Lire la suite

Quotidien (30.06.2017): Les prix du pétrole ont atteint un pic de deux semaines jeudi

Les prix du pétrole ont atteint un pic de deux semaines jeudi, prolongeant le rallye la sixième session consécutive. Les données du gouvernement des États-Unis ont montré mercredi que la production nationale de pétrole a eu la plus forte chute hebdomadaire depuis juillet 2016. Certains analystes et commerçants estiment que le déclin a été causé par des facteurs temporaires tels que l’arrêt de production dans le golfe du Mexique en raison de Tropical Storm Cindy et l'entretien en Alaska.

Lire la suite

Shell et Exxon s’opposeront à l’abaissement du plafond de production de gaz de Groningen

Une joint-venture entre Royal Dutch Shell et Exxon Mobil, appelée NAM, va s’opposer à une réduction de 10% du plafond de production de gaz naturel au champ de Groningen, imposée par le gouvernement néerlandais, a annoncé mercredi le directeur de NAM, Gerald Schotman.

Lire la suite