Quotidien (02.06.2017): Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont chuté jeudi, vu la demande plus faible

Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont baissé jeudi matin vu le système surabondé. Le prix du gaz pour livraison lendemain a chuté de 0,85 pence, soit de 2,28%, pour atteindre 36,45 p / therme. Le long de la courbe, le contrat de gaz pour livraison en juillet a été échangé en baisse de 1,2%, pour clôturer à 36,64 p / therme.
Les prix spot d’électricité en Europe ont glissé jeudi vu la disponibilité accrue de l’énergie nucléaire, alors que la demande pourrait être plus faible en France et en Allemagne avant le week-end.
Le prix au comptant de l’électricité en France a baissé de 2,55 euros ou de 6,54 pour cent à 36,45 euros par mégawattheure (MWh), tandis que le contrat équivalent en Allemagne s’est établi au même niveau de prix.
Le long de la courbe d’électricité, le prix pour livraison en 2018 a glissé de 0,66% à 30,21 euros, alors que le contrat français équivalent a diminué de 11 cents à 35,85 euros / MWh.
Les prix du carbone européen ont grimpé au-dessus de 5 € jeudi après un résultat important d’enchère. Le contrat d’EUA expirant en 2018 a accru de 2% à 5,12 euros / tonne.

Plus de nouvelles

Nordex signe deux contrats d’acquisition d’électricité en Inde

Nordex a signé des accords d'achat d'électricité avec l'État indien de Karnataka pour deux des parcs éoliens du producteur allemand, comme l'a déclaré son directeur général aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe mardi.

Lire la suite

L’Inde abandonne la production de 14GW de charbon vu les prix plus bas du solaire

L'Inde a annulé les plans pour installer environ 14GW de production de charbon car les prix de l'énergie solaire diminuent.

Lire la suite

Allemagne: Les leaders du secteur énergétique hésitent à adopter des énergies renouvelables

Les décideurs du secteur énergétique de l'Allemagne soutiennent le passage à un système à faible émission de carbone, mais hésitent à mettre en œuvre les mesures, selon une société d'énergie renouvelable, qui a interrogé 1 000 répondants sur leurs attitudes concernant les problèmes de politique énergétique et leur désir d'investir dans le gaz et l'électricité propre.

Lire la suite