Quotidien (02.02.2017) : Le cours du pétrole en hausse suite au lancement du test balistique iranien

Toutefois, les gains du pétrole ont été réduits après la publication de données hebdomadaires sur les approvisionnements américains qui ont montré une augmentation beaucoup plus importante que prévue des stocks américains. Les prix ont été également soutenus par des rapports selon lesquels la Russie et l’Irak étaient en conformité avec les réductions de production. Le brut Brent a avancé de 1,22 $ le baril pour clôturer à 56,80 $. Le cours du brut léger américain WTI a sauté de 1,07 $ à 53,88 $.
Entre temps, les prix au comptant de l’électricité en Europe de l’électricité se sont effondrés mercredi à suite à l’affaiblissement de la demande et l’accroissement de l’offre éolienne, éclipsant l’impact d’une grève des travailleurs français de l’énergie et les prévisions d’un temps plus chaud dans les prochaines semaines. Le contrat allemand pour livraison le lendemain s’établit à 44,88 euros/MWh, en baisse de 12,51 pour cent du jour au jour et son équivalent français a perdu environ 29 pour cent à 47,03 euros. Le prix du contrat allemand pour livraison l’année prochaine, Cal ’18, a bondi de 0,66 pour cent à 30,30 euros suivant les prix accrus du charbon, du gaz et du pétrole. Le contrat équivalent en France a progressé de 0,53% à 36,23 euros. Le prix du charbon européen API2 pour livraison en 2018 a sauté de 0,09 pour cent à 67,11 dollars la tonne, alors que les prix des quotas d’émissions européens de carbone pour livraison en décembre 2018 ont diminué de 1,48 pour cent à 5,31 euros la tonne.
Les prix au comptant du gaz en Grande Bretagne ont grimpé mercredi suite aux prévisions météorologiques d’un temps plus froid pour la semaine prochaine, d’une panne continue dans une grande installation de stockage de gaz et d’une réduction des livraisons russes. Le contrat pour livraison le lendemain a accru de 4,52 pour cent à 57,75 pence par thermie. Le contrat pour livraison en mars a augmenté de 3,24 pence arrivant à 56,98 p / thermie.

Plus de nouvelles

China National Nuclear Corporation se retire des négociations de la recapitalisation d’Areva

La société China National Nuclear Corporation (CNNC) va se retirer des négociations sur la recapitalisation du groupe nucléaire français Areva.

Lire la suite

Le gouvernement écossais lance une consultation publique de quatre mois sur le fracking

Le gouvernement écossais a lancé une consultation pour savoir si l'extraction non conventionnelle de pétrole et de gaz doit être autorisée dans le pays.

Lire la suite

Le bénéfice d’Exxon Mobil a chuté de 40% au 4ème trimestre

Le géant pétrolier américain ExxonMobil a présenté le 31 janvier des résultats indiquant des bénéfices bien inférieurs aux attentes des analystes.

Lire la suite