Quelle est la politique énergétique de Joe Biden ?

05.11.20

L’actualité de ces derniers jours tourne entièrement autour des élections américaines ! Les deux candidats à l’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis sont Donald Trump, qui représente les républicains conservateurs, et Joe Biden pour le parti démocrate. Le résultat de cette élection se fait attendre depuis hier, mais c’est pour l’instant Joe Biden qui est en tête. 

Quels seraient les changements pour le monde de l’énergie aux États-Unis en cas de victoire de Joe Biden ? 

Joe Biden a indiqué lors de sa campagne qu’il souhaitait réaliser un investissement « historique » en faveur des énergies propres. À l’opposé de Donald Trump, le candidat démocrate souhaite faire des États-Unis un pays leader et exemplaire en matière de transition climatique. 

Le candidat démocrate souhaite  arriver à une production électrique propre en l’espace de 15 ans. Il souhaite aussi que les États-Unis deviennent neutres en carbone d’ici 2050.

Dans son plan énergie, on recense des idées comme un programme de construction de logements à basse consommation d’énergie, des incitations à l’achat de véhicules électriques fabriqués aux États-Unis, le passage de la flotte gouvernementale à des véhicules électriques, la décarbonisation du secteur de l’électricité,…

Joe Biden veut rendre les États-Unis plus vert que jamais, un processus qui s’annonce long puisque l’administration Trump a réduit et affaibli un nombre important de protections environnementales. En attendant, les résultats de l’élection se font attendre, car à cause de la crise sanitaire liée au covid-19, un grand nombre d’électeurs se sont inscrits pour voter par correspondance. 

Plus de nouvelles

Energie News – Hausse d’1.2 Milliard d’euros pour le “Grand Carénage” Nucléaire d’EDF

Il y a une semaine, jeudi 28 octobre 2020, EDF a revu à la hausse le coût du « grand...

Lire la suite

Energie News – Décathlon, toujours plus vert !

03.11.2020 L’entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse vouloir...

Lire la suite

Energie News : EDF, une production nucléaire meilleure que prévu !

D’après un communiqué de presse datant du 14 octobre 2020, compte tenu de l’avancement de la campagne d’arrêts programmés pour...

Lire la suite