Près de 90% des nouvelles sources d’électricité proviennent du renouvelable en Europe

Les parcs éoliens représentaient plus de 80% de la capacité installée, dépassant désormais le charbon, mais restant à la traîne par rapport au gaz naturel.

L’Allemagne s’est maintenue en tête du classement du nombre d’installations éoliennes. Des pays comme l’Irlande, la Lituanie, la France, la Finlande et les Pays-Bas ont tous établi de nouveaux records pour les installations éoliennes.

Le plus grand projet éolien offshore, appelé Gemini, a été installé au large de la côte néerlandaise. Il est suivi en taille par les projets de parcs éoliens de Gode 1 et 2, en Allemagne, avec une capacité de 582 MW.

En dépit de capacités éoliennes s’élevant à 153,7 GW en Europe, celles-ci ne représentent qu’une petite partie de la capacité énergétique totale de la région, qui atteint 918,8 GW.

Cependant, en ce qui concerne les prévisions à long terme, seulement sept des 28 États membres ont adopté des politiques claires et disposent de suffisamment d’espace pour installer de nouvelles fermes éoliennes après 2020.

Plus de nouvelles

TransCanada prend une décision finale sur Keystone XL d’ici décembre

TransCanada Corp, l'opérateur pipelinier n ° 2 du Canada, prendra une décision d'investissement définitive sur son projet Keystone XL d'ici décembre.

Lire la suite

Quotidien (31.07.2017): Le cours du pétrole a grimpé de 2% ce vendredi

Le cours du pétrole a terminé en hausse vendredi, porté par des inquiétudes sur le Venezuela et la faiblesse du dollar tout en continuant à profiter du recul des stocks américains et de promesses de pays du Golfe.

Lire la suite

Angleterre : Nouvelle législation visant à encourager les fourgonnettes propres

Pour faciliter la transition vers des véhicules propres pour les camionneurs, le gouvernement du Royaume-Uni a proposé des modifications législatives quant aux règles relatives aux permis de conduire.

Lire la suite