Pologne : le projet gazier Baltic Pipe deviendra opérationnel d’ici 2022

Le projet gazier, baptisé Baltic Pipe, est conçu pour réduire la dépendance polonaise du gaz à l’approvisionnement en gaz du géant gazier russe Gazprom.
La Pologne consomme environ 16 milliards de m3 de gaz par an et PGNiG souhaite remplacer les importations de gaz de Gazprom par des gaz en provenance de Norvège et de gaz naturel liquéfié (GNL).
PGNiG devrait jouer un rôle important. La société extrait actuellement environ 0,5 milliard de mètres cubes par an de la Norvège et prévoit de porter ce chiffre à 2-2,5 milliards de mètres cubes d’ici 2022.
Un terminal de GNL a été inauguré plus tôt cette année, permettant à la Pologne d’importer du gaz du Qatar.

Plus de nouvelles

La Grande Bretagne établit un prix plafond des subventions aux projets géothermiques

Le gouvernement britannique a dévoilé qu'il avait fixé un prix d'exercice plafond à 140 livres par MWh pour les projets géothermiques dans le cadre d’une vente aux enchères future.

Lire la suite

Qatargas augmentera ses livraisons de GNL en Pologne

Qatargas, le plus grand producteur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), a signé un accord visant à augmenter le volume de gaz naturel liquéfié qu'il fournit à Polish Oil and Gas Co à 2 millions de tonnes par an.

Lire la suite

Eolien : La EC donne le feu vert à la fusion Siemens-Gamesa

Le service de la concurrence de la Commission européenne a donné le feu vert à la fusion d’activités éoliennes de Siemens avec Gamesa.

Lire la suite