Pologne: Energa souhaite arrêter l’achat des certificats d’énergie renouvelable

En Pologne, les sociétés qui produisent de l’électricité à partir du charbon sont obligés d’obtenir des certificats spéciaux pour soutenir l’industrie des énergies renouvelables.

Les responsables de la société ont déclaré leur intention d’initier des mesures légales pour prouver que les contrats signés depuis longtemps visant l’achat de « certificats verts » avaient un caractère non contraignant.

Selon la déclaration de certains représentants d’Energa, la société continuera à répondre aux exigences relatives à l’acquisition des « certificats verts », mais pas aux contrats signés dans le passé.

Si la société signe de nouveaux contrats sur l’achat des certificats verts, celle-ci économiserait 2,1 milliards de zlotys au cours des prochaines années.

Cette nouvelle ont influencé positivement le cours des action d’Energa, qui a augmenté de 3 pour cent.

Plus de nouvelles

Quotidien (11.09.2017): Les prix du carbone en Europe ont atteint un pic de 19 mois vendredi

Les prix du pétrole ont chuté vendredi, vu les inquiétudes que la demande d'énergie sera affectée par l'ouragan Irma, l'une des tempêtes les plus puissantes d'un siècle, qui s'est dirigé vers la Floride et le Sud-Est.

Lire la suite

L’amélioration de l’efficacité énergétique grâce à la numérisation

La manière la plus simple et la plus optimale d'améliorer l'efficacité énergétique réside dans la numérisation ou des technologies telles que Internet of Things (IoT) et des données intelligentes.

Lire la suite

Statoil dit que l’accord avec Rosneft est conforme aux sanctions

Statoil de la Norvège a déclaré que la coopération avec Rosneft de la Russie visant le développement du champ pétrolier terrestre North Komsomolskoye était conforme aux sanctions de l'Union européenne et des États-Unis sur la Russie sur le conflit en Ukraine.

Lire la suite