Pologne: Enea dépensera environ 500 millions de zlotys pour respecter les règles de l’UE en matière de charbon

Les coûts d’ajustement pour l’ensemble du groupe ne devraient pas dépasser 500 millions de zlotys, selon le PDG Miroslaw Kowalik.
Les centrales électriques de l’UE devront réduire la quantité de polluants toxiques que celles-ci libèrent, tels que les oxydes d’azote, conformément aux nouvelles réglementations approuvées par les États membres le mois dernier et largement applaudies par les groupes écologiques.
Ces limites plus strictes pourraient mener à des modernisations coûteuses ou à l’arrêt d’un tiers de la capacité de production des centrales au charbon à grande échelle en Europe, comme l’indique un rapport de l’Institut d’économie de l’énergie et d’analyse financière (IEEFA) plus tôt cette année.

Plus de nouvelles

Quotidien (25.05.2017) Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont baissé de 13% mercredi

Les prix du pétrole ont légèrement diminué mercredi car les investisseurs ont attendu des nouvelles de Vienne, où les ministres de l'OPEP et d'autres pays exportateurs ont parlé de la possibilité d’étendre les coupures de la production au premier trimestre de 2017.

Lire la suite

Shell et Exxon pourraient faire un recours contre la réduction prévue de la production de gaz de Groningen

Une coentreprise entre Royal Dutch Shell et Exxon Mobil a déclaré mercredi avoir envisagé de faire un recours contre le plan du gouvernement néerlandais visant à réduire de 10 pour cent la production au champ de gaz de Groningen.

Lire la suite

La Suisse vote pour sortir du nucléaire en faveur des énergies renouvelables

La Suisse a voté pour abandonner l'énergie nucléaire en faveur des énergies renouvelables.

Lire la suite