PetroChina prévoit une augmentation de 7% des ventes de gaz naturel en 2017

L’objectif reflète une forte demande intérieure pour le carburant plus propre car la demande de pétrole et la consommation d’électricité baissent, selon la déclaration.

Le plus grand exploitant de gaz naturel du pays a visé des ventes de 180 mètres cubes de gaz naturel chaque année d’ici 2020, selon China Energy News, citant une réunion de travail interne.

Plus de nouvelles

Près de 90% de l’électricité en Europe provient des énergies renouvelables en 2016, éclipsant le charbon

Près de 90% de nouvelles capacités énergétiques rajoutées au réseau dans l'ensemble de l'Union européenne en 2016 proviennent de sources renouvelables, selon un rapport publié par un groupe de l'industrie éolienne.

Lire la suite

La Pologne espère achever la vente des actifs polonais d’EDF au deuxième trimestre 2017

Un consortium de sociétés énergétiques publiques en Pologne espère réussir à acheter les actifs polonais de l'EDF en France au début du deuxième trimestre de 2017, a déclaré vendredi le ministre adjoint de l'Energie, Grzegorz Tobiszowski.

Lire la suite

Le Royaume-Uni pourrait quitter le marché européen du carbone après le Brexit

Le Royaume-Uni est susceptible de quitter le marché européen du carbone après le Brexit, tel que déclaré jeudi par le responsable du Parlement européen chargé de l'élaboration des politiques en matière de carbone.

Lire la suite