Nouveau financement de 2,84 millions £ pour les projets d’énergie des vagues

Wave Energy Scotland (WES) offre des fonds pour soutenir la conception, la modélisation et l’essai des technologies développées via le programme Novel Wave Energy Converter (NWEC). La société se concentre sur des solutions pour capturer le mouvement des vagues.
Parmi les gagnants du financement sont les quatre développeurs : 4c Engineering, AWS Ocean Energy, Checkmate Seaenergy et Mocean Energy.
Une fois la deuxième étape terminée en automne 2018, les équipes du projet peuvent solliciter la troisième étape du financement afin de développer un dispositif prototype à l’échelle pour les essais en mer réel au Centre européen de l’énergie marine (EMEC) d’Orkney.
Selon l’annonce récente de WES, l’investissement total dans le développement des technologies d’énergie des vagues arrivera à 24,6 millions de livres sterling dans 56 projets d’ici 2019.

Plus de nouvelles

Quotidien (26.04.2017): Les prix du carbone de l’UE chutent à moins de 4,50 euros la tonne

Les prix du pétrole ont légèrement accru mardi vu une croissance inattendue des stocks de brut américains qui a compensé une grande partie des réductions de la production de l'OPEP and d’autres pays qui essaient de réduire l’excès global du brut.

Lire la suite

Le Canada, le Mexique et la Suède rejoignent la coalition pour le climat

La Suède, le Mexique et le Canada se sont joints à une alliance internationale pour stimuler une action climatique ambitieuse.

Lire la suite

L’UE pourrait investir 22 millions d’euros pour développer le transport et les liens énergétiques

L'UE est susceptible d’investir 22,1 millions d'euros (18,8 millions de livres sterling) pour développer les transports et les connexions énergétiques.

Lire la suite