Norvège : Statnett obtient un emprunt de 0,3 milliard d’euros de la BEI pour le câble électrique vers l’Allemagne

Le coût estimé du câble Nordlink est d’environ 2 milliards d’euros, alors que sa capacité devrait atteindre 1,4 GW. Le lien est susceptible d’être achevé d’ici 2019 et devrait commencer ses activités en 2020.
En avril, la BEI a également émis un prêt de 350 millions d’euros à Tennet Holding, le constructeur allemand de Nordlink. La banque vise à diriger 25% de ses investissements vers des projets pertinents visant les plans d’action sur le changement climatique, comme l’a déclaré Andrew McDowell, le vice-président de la BEI.

Plus de nouvelles

Nordex signe deux contrats d’acquisition d’électricité en Inde

Nordex a signé des accords d'achat d'électricité avec l'État indien de Karnataka pour deux des parcs éoliens du producteur allemand, comme l'a déclaré son directeur général aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe mardi.

Lire la suite

L’Inde abandonne la production de 14GW de charbon vu les prix plus bas du solaire

L'Inde a annulé les plans pour installer environ 14GW de production de charbon car les prix de l'énergie solaire diminuent.

Lire la suite

Allemagne: Les leaders du secteur énergétique hésitent à adopter des énergies renouvelables

Les décideurs du secteur énergétique de l'Allemagne soutiennent le passage à un système à faible émission de carbone, mais hésitent à mettre en œuvre les mesures, selon une société d'énergie renouvelable, qui a interrogé 1 000 répondants sur leurs attitudes concernant les problèmes de politique énergétique et leur désir d'investir dans le gaz et l'électricité propre.

Lire la suite