Norvège: menace de grève dans le secteur pétrolier

Cinq plates-formes pétrolières à Goliat, Draugen, Kvitebjoern, Oseberg East et Gudrun, avec une production pétrolière combinée de 326 000 barils équivalent pétrole vendable par jour en mars, sur la base des derniers chiffres de la Direction du pétrole norvégien, seraient ciblées.

En 2012, la grève des ouvriers norvégiens du secteur pétrolier a duré 16 jours et a réduit la production de pétrole du pays d’environ 13% et sa production de gaz naturel d’environ 4%.

Plus de nouvelles

Quotidien (08.06.2017): Les prix du pétrole ont fortement baissé de 4 à 5% mercredi

Les prix du pétrole ont fortement diminué mercredi, en raison de problèmes excessifs après que le département américain d’énergie ait estimé une augmentation de la production pétrolière.

Lire la suite

2016 : La capacité d’énergie renouvelable installée dans le monde a atteint un nouveau record

Une quantité record d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable a été installée dans le monde entier l'année dernière, car les coûts réduits pour l’énergie éolienne et solaire les rendent plus compétitifs, comme le montre mardi la recherche effectuée par l'organisation de la politique des énergies renouvelables REN21.

Lire la suite

Quotidien (07.06.2017): Le contrat spot d’électricité au Royaume-Uni en baisse de 38% mardi

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, stimulés par un soutien technique après avoir chuté sous la pression d'une faille diplomatique au Moyen-Orient.

Lire la suite