Mitsubishi Corporation a rejoint le plus grand projet de stockage d’énergie en Allemagne

Enspire ME construira le BESS à Jardelund, situé dans l’état du Schleswig-Holstein dans le nord de l’Allemagne. La construction devrait être achevée à la fin de 2017 et le projet sera le plus grand BESS en Europe situé sur un seul site.
Le projet permettra aux entreprises de fournir une réserve durable d’énergie au réseau électrique européen.
Les sources solaires, éoliennes et autres sources renouvelables qui sont intermittentes, remplacent les combustibles fossiles comme source d’énergie, mais la stabilisation de l’alimentation devient également un défi. BESS est considéré une solution efficace pour ce problème.
Mitsubishi Corporation a décidé de participer au développement d’entreprises de haute valeur environnementale dans le cadre de sa contribution dans la société à faible intensité de carbone.

Plus de nouvelles

Wirsol achève la connexion de 19 parcs solaires au réseau de la Grande Bretagne

La filiale de Wircon, Wirsol Energy a complété avec succès la connexion de 19 parcs solaires d'une capacité totale de 105,5MW au réseau britannique.

Lire la suite

Russie : la société chinoise CPECC remporte un contrat pour le développement de l’usine de traitement de gaz dans la région Amur

China Petroleum Engineering & Construction (CPECC) a signé un accord pour le développement de l'usine de traitement de gaz Amur (GPP) dans la région Amur, en Russie.

Lire la suite

Statoil reçoit le feu vert à l’exploration du champ gazier Trestakk en mer de Norvège

Statoil et ses partenaires ont obtenu l'approbation des autorités norvégiennes pour le Plan de développement et d'exploitation (PDO) de la découverte de Trestakk sur Halten Bank en mer de Norvège.

Lire la suite