Macron prévoit de soutenir et de développer l’énergie renouvelable

Jean-Louis Bal, le chef de l’association de l’industrie SER, a déclaré qu’il était confiant que le président élu répondrait aux besoins du secteur.
Macron a promis d’investir 15 milliards d’euros dans la transition vers une société basée sur la production d’énergies renouvelables.
D’ici 2022, le nouveau président vise à doubler la capacité dans les secteurs de l’énergie éolienne et solaire.
Emmanuel Macron s’est engagé à lancer des appels d’offres évaluées à 30 milliards d’euros dans les domaines de l’énergie solaire, de la marée et de l’énergie éolienne.
Macron prévoit également de simplifier le processus de permission des renouvelables en France.

Plus de nouvelles

Un grand parc éolien offshore officiellement lancé en mer du Nord après un soutien de 3 milliards de dollars

L'un des plus grands parcs éoliens offshore au monde est officiellement lancé. Le parc éolien Gemini, qui est situé à 85 kilomètres de la côte des Pays-Bas avec une capacité de 600 mégawatts (MW), couvre 68 de kilomètres carrés et possède 150 de turbines éoliennes Siemens. Environ 2,8 milliards d'euros (3,05 milliards de dollars) ont été investis dans le projet.

Lire la suite

Quotidien (10.05.2017): Les prix du carbone en Europe ont sauté de plus de 2%

Les prix du pétrole ont diminué, influencés par les inquiétudes liées à la réduction de la demande, à la hausse du dollar américain et à une production américaine plus élevée, qui ont ébranlé la confiance des investisseurs dans la capacité de l'OPEP de rééquilibrer le marché.

Lire la suite

BP et Kosmos Energy découvrent un réservoir de gaz important au large du Sénégal

BP et son partenaire Kosmos Energy ont récemment fait une importante découverte d'un réservoir de gaz au large du Sénégal, lors du forage du puits d'exploration Yakaar-1, qui est situé dans le bloc Cayond Offshore Profond, à environ 95 km au nord-ouest de Dakar.

Lire la suite