L’UE soutien un régime d’aides hongrois en faveur de l’électricité renouvelable

Les aides consistant en un prix de rachat viseront les installations ayant une capacité inférieure à 500 kilowatts. Les installations d’une capacité supérieure à 500 kilowatts bénéficieront d’une prime venant s’ajouter au prix de l’électricité sur le marché, alors que pour les installations d’une capacité supérieure à 1 mégawatt et les installations éoliennes, une procédure de mise en concurrence permettra de décider la prime et de choisir les bénéficiaires.

Selon le commissaire chargée de la politique de concurrence Margrethe Vestager, ceci stimulerait l’intérêt pour les investissements dans des projets d’énergie propre et contribuerait à la croissance économique européenne. Le nouveau régime d’aides hongrois permettra une augmentation de la part de l’énergie verte dans le bouquet énergétique de la Hongrie, tout en préservant la concurrence sur le marché de l’électricité.

Plus de nouvelles

100 multinationales passent à 100% d’électricité durable

Plus de 100 entreprises multinationales se sont engagées à utiliser une électricité d’origine 100% renouvelable selon l'initiative RE100.

Lire la suite

Siemens s’associe à AES pour développer un projet de stockage d’énergie

Siemens et AES ont uni leurs forces pour créer une coentreprise dans le stockage d'énergie, baptisée Fluence, détenue à parts égales.

Lire la suite

ReFood ouvre une nouvelle installation de traitement des déchets à Londres

ReFood a ouvert une nouvelle installation de digestion anaérobie à Londres qui devrait produire 14 millions de mètres cubes de biogaz et fournira de l’électricité à environ 12 600 ménages chaque année du traitement de 160 000 tonnes de nourriture gaspillée.

Lire la suite