L’UE prévoit d’examiner les permis des grandes installations de combustion

Les usines ayant une puissance thermique totale supérieure à 50 MW indépendamment du carburant utilisé seront ciblées par la Commission européenne.

Afin d’établir de nouvelles normes strictes pour les grandes installations de combustion, toutes les installations des 28 États membres doivent faire examiner leurs permis, car la Commission européenne estime que des réductions d’émissions plus efficaces et techniquement possibles sont nécessaires.

La Commission européenne a conclu que plus d’un tiers de la population de l’UE est soumise à des niveaux de polluants atmosphériques supérieurs à la norme, et selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 90% sont exposés à des niveaux élevés de pollution atmosphérique.

Plus de nouvelles

La plus grande raffinerie européenne de Shell ferme après un incendie

Après un incendie déclenché dans l'une de ses plus grandes raffineries d'Europe, Shell a déclaré qu'elles allaient l'arrêter temporairement.

Lire la suite

Quotidien (01.08.2017): les prix spot de l’électricité en Europe ont grimpé de 60 à 70% lundi sur une forte demande de climatisation

Le pétrole a été légèrement haussier, proche des sommets de deux mois lundi, grâce à un sursaut en fin de séance, atteignant en juillet sa plus forte progression mensuelle depuis un an. Ceci, après la publication par le département de l'Énergie des chiffres sur la demande pour le mois de mai, indiquant une progression significative de la demande pour l'essence et les produits distillés par rapport à un an plus tôt.

Lire la suite

Près de 90% des nouvelles sources d’électricité proviennent du renouvelable en Europe

Les sources d'énergie renouvelable ajoutées au réseau électrique européen représentaient près de 90% de nouvelles capacités énergétiques de l'année dernière, ce qui montre le changement du continent vers l'énergie propre.

Lire la suite