L’UE et l’Inde consolident leur coopération en matière d’énergie propre

Les dirigeants de l’UE et de l’Inde ont fait une déclaration mutuelle sur l’énergie verte et le changement climatique lors du sommet UE-Inde à Delhi.

Les deux responsables ont réitéré leur engagement de poursuivre la coopération sur les énergies renouvelables, les réseaux intelligents, le placement rentable des éoliennes offshore en Inde.

Leur partenariat couvre également d’autres domaines d’intérêt tels que les pompes solaires, le stockage d’énergie et les biocarburants avancés.

Miguel Arias Cañete, le membre de la Commission chargé de l’action pour le climat et de l’énergie, a souligné l’importance de la déclaration commune, estimant qu’il s’agissait d’une volonté politique forte de se conformer à l’Accord de Paris.

Il a également rajouté qu’en travaillant ensemble, les pays seraient en mesure de gérer le cycle mondial de l’énergie propre.

Plus de nouvelles

Eni vise la Crète pour l’exploration pétrolière et gazière en mer

Eni de l’Italie examine les sites de la Crète, car la Grèce prévoit d'initier son développement pétrolier et gazier offshore.

Lire la suite

L’hydrogène est susceptible de devenir le carburant de la prochaine génération

L'hydrogène pourrait prendre la place du gaz et devenir le principal carburant de l'industrie du transport, a déclaré Mike Straughton, le responsable de l'environnement et des ressources chez Arup.

Lire la suite

Quotidien (10.10.2017): Le contrat au comptant du gaz en Grande-Bretagne a sauté de 3,1% lundi vu les flux réduites de la Norvège

Les prix du pétrole ont accru lundi après une des semaines les plus baissières en mois, encouragé par les commentaires de l'OPEP indiquant la possibilité de poursuivre les actions pour rétablir l'équilibre du marché à long terme.

Lire la suite