L’UE attribue 100 millions d’euros à quatre projets énergétiques français

Le financement a été offert par la Banque européenne d’investissement, dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe, soi-nommé le plan Juncker.

CS Communication & Systèmes a reçu 20 millions d’euros pour étudier et améliorer les nouveaux mécanismes de cybersécurité.

D’autres 20 millions d’euros ont été alloués à Amoéba SA pour minimiser l’impact environnemental des déchets chimiques dans le traitement de l’eau.

Environ 15 millions d’euros ont été offerts à Sunpartner Technologies pour développer de nouveaux produits dans le domaine de l’énergie verte et lancer un nouveau site de production.

La plus grande partie de 100 millions d’euros a été cédée à Saint Jean Industries, avec 45 millions d’euros investis dans de nouvelles installations et la production de véhicules intelligents et peu polluants.

Plus de nouvelles

Eni vise la Crète pour l’exploration pétrolière et gazière en mer

Eni de l’Italie examine les sites de la Crète, car la Grèce prévoit d'initier son développement pétrolier et gazier offshore.

Lire la suite

L’hydrogène est susceptible de devenir le carburant de la prochaine génération

L'hydrogène pourrait prendre la place du gaz et devenir le principal carburant de l'industrie du transport, a déclaré Mike Straughton, le responsable de l'environnement et des ressources chez Arup.

Lire la suite

Quotidien (10.10.2017): Le contrat au comptant du gaz en Grande-Bretagne a sauté de 3,1% lundi vu les flux réduites de la Norvège

Les prix du pétrole ont accru lundi après une des semaines les plus baissières en mois, encouragé par les commentaires de l'OPEP indiquant la possibilité de poursuivre les actions pour rétablir l'équilibre du marché à long terme.

Lire la suite