L’UE approuve la reprise par INEOS de l’activité pétrolière et gazière de DONG

L’unité comprend un mélange de longue durée de vie et de développement, produisant environ 100 000 barils d’équivalent pétrole (boe) par jour uniquement dans la mer du Nord et possédant environ 579 millions de boe de réserves de pétrole et de gaz au Danemark, en Norvège et au Royaume-Uni.
Selon la Commission, la transaction proposée qui est susceptible de positionner INEOS dans le top 10 sociétés dans la mer du Nord, devrait élargir son activité commerciale ainsi que ses activités d’expédition et ne suscitera aucun problème de concurrence.

Plus de nouvelles

L’Allemagne a généré un record de 35% d’électricité à partir de l’énergie renouvelable au 1er semestre 2017

L'électricité à partir de sources d’énergies renouvelables en Allemagne a représenté 35% au premier semestre de 2017, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période l'an dernier, selon l'association BEE d'énergie renouvelable.

Lire la suite

Quotidien (03.07.2017): Le prix du pétrole WTI a grimpé de 2,5% vendredi, le dollar faible

Les cours du pétrole ont accru pour une septième session consécutive vendredi vu l'affaiblissement du dollar américain, qui a chuté à son niveau le plus bas depuis octobre.

Lire la suite

L’Iran et Total signent un accord visant le projet South Pars

L'Iran planifie de signer un nouvel accord lundi, avec la France Total et la CNPC de la Chine, visant son champ géant de gaz South Pars, comme l'a déclaré dimanche un officiel iranien du ministère du Pétrole. Le contrat de production de gaz pour le marché iranien à partir de 2021, qui marque le premier grand investissement énergétique de l'Ouest depuis que les sanctions de Téhéran ont été levées, sera pour une période de 20 ans.

Lire la suite