L’UE approuve des surcharges de cogénération réduites pour plusieurs sociétés allemandes et italiennes

La surtaxe de l’Allemagne sur la consommation d’électricité collectée par les opérateurs de réseau est utilisée pour soutenir les opérateurs de centrales de cogénération nouvelles et modernisées.
Les autorités allemandes ont ensuite poursuivi l’approbation de la Commission européenne pour offrir des surcharges réduites aux entreprises à forte intensité énergétique.
L’Italie a également demandé l’autorisation de réduire les surtaxes aux sociétés à forte intensité énergétique, déclarant que la diminution serait limitée à 85 pour cent de la surcharge.
L’exécutif de l’UE a mentionné que les deux mesures sont en conformité avec les règles d’aide d’État du bloc visant à garantir des conditions de concurrence équitables.

Plus de nouvelles

Les projets d’énergie éolienne remportent la plupart des 3GW aux enchères en Espagne

Les projets éoliens ont obtenu presque la plupart des 3GW mis à disposition aux enchères d’énergie renouvelable en Espagne.

Lire la suite

Quotidien (23.05.2017): Les prix au comptant d’électricité en Europe ont chuté de 6 à 7% lundi

Les contrats à terme du pétrole ont augmenté lundi au plus haut niveau depuis plus d'un mois, car les spéculations visant l’extension des réductions de la production ont poussé les prix.

Lire la suite

Les Pays-Bas recevront la première cargaison de GNL de l’usine américaine Cheniere

Les Pays-Bas recevront leur première livraison de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant de l'usine d'exportation Sabine Pass de Cheniere Energy aux États-Unis, comme indiqué par les données d'expédition.

Lire la suite