L’UE alloue 40 millions d’euros pour soutenir les énergies renouvelables en Algérie

Sur ce montant, 10 millions d’euros sont destinés à soutenir la production d’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique en Algérie.
L’accord a été signé lors du Conseil d’Association UE-Algérie qui a eu lieu à Bruxelles.
Le programme de soutien à l’énergie aidera à mettre en place un cadre institutionnel et réglementaire pour la production d’énergie renouvelable et le déploiement de projets d’efficacité énergétique. Le programme facilitera également la promotion des investissements privés nationaux et étrangers dans ces domaines.
En vertu de cet accord, l’Algérie deviendra le premier pays d’Afrique du Nord à adopter des priorités de partenariat avec l’UE afin d’accroître la coopération future dans des domaines d’intérêt commun.

Plus de nouvelles

La Grande Bretagne établit un prix plafond des subventions aux projets géothermiques

Le gouvernement britannique a dévoilé qu'il avait fixé un prix d'exercice plafond à 140 livres par MWh pour les projets géothermiques dans le cadre d’une vente aux enchères future.

Lire la suite

Qatargas augmentera ses livraisons de GNL en Pologne

Qatargas, le plus grand producteur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), a signé un accord visant à augmenter le volume de gaz naturel liquéfié qu'il fournit à Polish Oil and Gas Co à 2 millions de tonnes par an.

Lire la suite

Eolien : La EC donne le feu vert à la fusion Siemens-Gamesa

Le service de la concurrence de la Commission européenne a donné le feu vert à la fusion d’activités éoliennes de Siemens avec Gamesa.

Lire la suite