L’UE a approuvé un investissement de 222 millions d’euros pour des projets à faibles émissions de carbone

Les fonds destinés à l’action environnementale et climatique seront partagés entre 20 États membres pour 139 nouveaux projets.
Les projets comprennent le test d’un prototype italien qui pourrait transformer de manière rentable les voitures à l’essence en véhicules hybrides, créant des produits biologiques à partir de la boue d’eaux usées aux Pays-Bas et l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques.
L’Accord de Paris sur le changement climatique a ajouté du vent aux voiles des investissements déjà hâtifs pour le climat, comme l’a déclaré le commissaire pour l’action climatique et l’énergie, Miguel Arias Cañete.
Selon lui, avec ces projets, les finances publiques limitées sont utilisées de manière catalytique : la finance privée est débloquée pour protéger l’environnement, lutter contre le changement climatique et offrir de d’énergie plus propre aux citoyens. Ces types d’investissements sont d’une importance considérable en faisant des actions concrètes.

Plus de nouvelles

CEZ attend le meilleur prix dans la vente des actifs bulgares

La société tchèque CEZ prévoit de vendre ses actifs bulgares, pour lesquels 5 soumissionnaires ont été sélectionnés. La société devrait finaliser la transaction d'ici la fin de l'année, ou au cas où celle-ci ne pourrait pas obtenir un bon prix, l’utilité pourrait renoncer, comme l'a dit un membre du conseil d'administration à Reuters.

Lire la suite

Grèce: Public Power Corp a annoncé une baisse des bénéfices à cause des charges exceptionnelles

Le bénéfice net du premier semestre de la société publique Public Power Corp (PPC) a diminué de 75%, car les charges exceptionnelles ont pesé sur la vente de l'opérateur de réseau électrique ADMIE.

Lire la suite

Quotidien (28.09.2017): Les contrats du gaz en Grande-Bretagne ont clôturé en hausse vu les flux réduits de la Norvège

Les prix du Brent ont chuté mercredi, alors que le brut américain a accru, après que les stocks de pétrole du principal consommateur mondial ont diminué soudainement avec les raffineurs revenant en ligne après l'ouragan Harvey le mois dernier.

Lire la suite