L’opérateur néerlandais Alliander reçoit un prêt d’environ 300 millions d’euros de la BEI

Le programme d’investissement sera finalisé d’ici 2018 et des améliorations seront réalisées dans les régions où l’entreprise a des activités telles que les Provinces de Gueldre et la Hollande-Septentrionale, les Provinces de Frise et Flevoland et une partie de la province de Hollande du Sud.
Le vice-président de la BEI, Pin van Ballekom, estime que des investissements considérables doivent être réalisés pour assurer l’accès à l’énergie durable, car les opérateurs de réseaux ont un rôle majeur dans sa transmission.
Alliander est une société qui fournit de l’énergie à plus de trois millions de clients aux Pays-Bas, un fait pris en considération par la BEI lorsqu’il a décidé d’offrir le prêt.

Plus de nouvelles

Global Infrastructure Partners va acquérir des participations de DONG dans le projet éolien offshore

DONG Energy planifie la vente de sa participation de 50% dans le parc éolien en mer Borkum Riffgrund de 450 MW en Allemagne. Global Infrastructure Partners (GIP) est intéressé à acheter la part de 50% pour 1,17 million d'euros.

Lire la suite

Quotidien (08.08.2017): Les prix de gros du gaz au Royaume-Uni ont augmenté de 4% lundi vu la panne à Hornsea

Les prix du pétrole ont été légèrement baissiers lundi, en recul des pics de 9 semaines. Selon les commerçants, le marché attend la déclaration confirmant que l'OPEP atteindra son objectif convenu. En outre, la production hebdomadaire de pétrole des États-Unis a atteint la plus grande valeur depuis août 2015, réduisant les prix. Le brut Brent a diminué de 0,1% pour clôturer à 52,37 $ le baril, tandis que le prix de WTI a glissé de près de 0,38% pour atteindre 49,39 $ le baril.

Lire la suite

Des tests au réacteur ISF2 à Tchernobyl seront effectués par Holtec

L'inspection de l'installation intermédiaire de stockage de combustible usé (ISF2) à la centrale de Tchernobyl a été autorisée par l'Inspection de réglementation nucléaire de l'Ukraine (SNRC).

Lire la suite