L’opérateur du réseau de gaz néerlandais Gasunie adhère au groupe éolien de la Mer du Nord

Le groupe comprend déjà 3 sociétés majeures : TenneT (Pays-Bas), Energinet (Danemark) et TenneT (Allemagne).

Toutes les quatre entreprises examineront et exploreront le développement potentiel d’un système d’approvisionnement énergétique européen durable en mer du Nord.

L’adhésion de Gasunie au groupe est un mouvement important vers la création d’un centre éolien de la mer du Nord de 2030 à 2050, soit une collaboration visant à atteindre l’objectif de l’accord climatique de Paris.

Environ 230GW de capacité d’énergie éolienne offshore pourraient être nécessaires pour atteindre les objectifs climatiques pour l’Europe seule, avec 180GW dans la mer du Nord.

Le rôle principal de Gasunie serait de fournir une expertise en logistique gazière à travers des réseaux internationaux et de gérer le bilan énergétique.

Plus de nouvelles

Quotidien (13.09.2017): Le contrat spot d’électricité en Allemagne chute de 53%, la production élevée d’énergie éolienne

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, après que l'OPEP a prédit une forte demande de pétrole brut l'année prochaine.

Lire la suite

Pologne: Energa souhaite arrêter l’achat des certificats d’énergie renouvelable

Selon les calculs de la société polonaise Energa, un montant d'environ 110 millions de zlotys (31,20 millions de dollars) pourrait être économisé l'année prochaine si celle-ci annule des contrats à long terme qui ont été signés pour l'achat de certificats qui montrent qu'une partie de son électricité a été généré à partir de sources renouvelables.

Lire la suite

Aramco utiliserait le gazoduc égyptien pour transporter le pétrole vers l’Europe

Le but stratégique et économique de l'Arabie Saoudite est de vendre davantage de pétrole à l'Europe.

Lire la suite