L’ONU reçoit un avis officiel visant le retrait des Etats-Unis de l’accord climatique de Paris

Un pays qui est entré dans l’accord de Paris a le droit de se retirer trois ans après la date d’entrée en vigueur de l’accord dans ce pays.
Les États-Unis ont accepté l’accord le 3 septembre 2016, celui-ci entrant en vigueur le 4 novembre 2016.
Un porte-parole de l’ONU a déclaré que le Secrétaire général admet toute tentative de rester dans l’Accord de Paris, mentionnant qu’il est essentiel que les États-Unis restent un leader dans le développement durable et climatique.

Plus de nouvelles

Quotidien (09.08.2017): Les prix du pétrole ont baissé mardi vu les exportations élevés de pétrole

Les prix du pétrole ont eu une tendance baissière mardi vu les exportations élevés des États-Unis, de la Libye et du Nigeria. Un recouvrement récent de la production pétrolière en Libye et une production plus élevée au Nigéria ont compliqué les efforts de l'OPEP de freiner l'approvisionnement. Le rapport visant le statut du pétrole de l'AIE aux États-Unis sera publié mercredi et donnera des détails sur les stocks et les raffineries, qui sont prévus de diminuer. Le brut Brent a glissé de 0,44% pour clôturer à 52,14 $ le baril, tandis que le prix WTI a baissé de 0,45% pour s'établir à 49,17 $ le baril.

Lire la suite

Les scientifiques californiens travaillent pour transformer un lac pollué en une source de biocarburants

Les scientifiques de Sandia National Laboratories essaient de transformer la mer de Salton, de 350 mètres carrés, dans le sud de la Californie, en une source productive de biocarburant des algues.

Lire la suite

L’opérateur néerlandais Alliander reçoit un prêt d’environ 300 millions d’euros de la BEI

L’opérateur du réseau néerlandaise Alliander recevra un prêt de 300 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour moderniser et agrandir le réseau électrique néerlandais.

Lire la suite