L’Iran va vendre 100 000 barils de pétrole par jour à la Russie

En vertu de l’accord, l’Iran recevra le paiement moitié en espèces et moitié en biens et services.
Les détails sur le futur accord ont été dévoilés après la réunion avec ministre russe de l’Energie Alexander Novak à Téhéran.
Zangeneh a ajouté que la Russie avait exprimé sa volonté de coopérer avec l’Iran pour une réglementation à long terme du marché pétrolier du pays.
L’Iran a souligné que les Etats membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, ainsi que les producteurs non membres de l’OPEP se sont engagés à réduire la production de brut lors de la dernière réunion de l’OPEP à Vienne.

Plus de nouvelles

L’UE accorde 444 millions d’euros pour des projets d’infrastructures énergétiques

Les États membres de l'UE se sont mis d'accord sur la proposition de la Commission d'investir 444 millions d'euros dans des projets européens prioritaires en matière d'infrastructures énergétiques.

Lire la suite

L’Arabie saoudite lance la première série d’appels d’offres en matière d’énergies renouvelables

L'Arabie saoudite, le plus grand exportateur de pétrole au monde, a lancé la première ronde de son programme national d'énergies renouvelables de 9,5 GW (NREP).

Lire la suite

Allemagne : les importations de gaz en baisse de 3% en 2016

Les importations de gaz de l'Allemagne ont diminué de 3% en 2016 par rapport à 2015, selon les données du bureau des statistiques commerciales BAFA.

Lire la suite