L’installation britannique de recherche sur les eaux obtient de nouveaux investissements

L’installation «Distributed Urban Water Infrastructure» serait hébergée par l’Université de Sheffield, dans le cadre du Collaboratorium britannique pour la recherche en infrastructures et villes (UKCRIC) – un groupe de 14 universités.
La nouvelle installation sera utilisée pour analyser les conduites d’eau et d’égout afin d’inspecter les mécanismes de détérioration et de défaillance, les processus biologiques, chimiques et physiques dans les tuyaux, les processus d’inondation et de corrosion.
Celle-ci fournira également la recherche et le développement pour accélérer le partenariat à long terme entre les services d’eau et les fournisseurs de technologie.
Le soutien provient du ministère des Affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (BEIS) par l’intermédiaire du Conseil de la recherche en sciences naturelles et en ingénierie (EPSRC).

Plus de nouvelles

Le gazoduc israélo-turc pourrait être opérationnel en quatre ans

Le gazoduc sous-marin reliant l'immense champ gazier israélien offshore Leviathan à la Turquie pourrait être prêt d'ici la fin de 2020, selon un responsable israélien.

Lire la suite

La Pologne défie la nouvelle réforme du système communautaire d’échange de droits d’émission de carbone

La Pologne défie le projet de réforme du marché du carbone approuvé par la plupart des gouvernements de l'Union européenne cette semaine, affirmant que l'accord n'est pas contraignant, car il n'a pas le plein soutien des 28 pays du bloc.

Lire la suite

Quotidien (3.03.2017) : Le pétrole en baisse de 2%, assombri par les soucis de l’offre, le dollar plus fort

Les prix du pétrole brut ont chuté de plus de 2% jeudi après que la production de pétrole brut en Russie est restée inchangée en février à 11,11 millions de barils par jour (bpj).

Lire la suite