L’Inde et le Kazakhstan étendent la coopération en matière d’hydrocarbures

On dit que les entreprises indiennes pourraient participer au secteur du pétrole et du gaz du plus grand pays d’Asie centrale.

À leur tour, les autorités kazakhes cherchent d’opportunités pour fournir du gaz à l’Inde.

La 13ème réunion de la Commission intergouvernementale indo-kazakhe (CIG) sur le commerce et la coopération économique, scientifique, technique, industrielle et culturelle organisée à Astana au début de cette semaine a mis en place les voies pour que les deux pays coopèrent dans le secteur de l’énergie.

Au cours de l’événement, c’est décidé de déterminer la possibilité d’un partenariat dans le domaine de l’approvisionnement du combustible nucléaire et ses composants. Le Kazakhstan fournit de l’uranium à l’Inde.

L’une des initiatives de l’Inde exhortait le Kazakhstan à rejoindre l’Alliance solaire internationale.

Lors de la réunion, les secteurs du charbon, des mines et des minéraux de l’économie ont été examinés de près, ce qui a amené les intéressés à une coopération durable et à long terme.

Plus de nouvelles

Swiss lance de nouveaux modules solaires flexibles et personnalisables

La Suisse a développé et lancé un panneau solaire très flexible, mince et léger.

Lire la suite

Quotidien (21.09.2017): Le prix au comptant du gaz en Grande-Bretagne a chuté de 3,6% vu les flux abondants de la Norvège

Les prix du pétrole ont bondi de 2% mercredi malgré une hausse des stocks de pétrole aux États-Unis, le marché se dirigeant vers le plus grand gain du troisième trimestre dans 13 ans après que le ministre irakien du pétrole a déclaré que l'OPEP et ses partenaires envisageraient d’étendre les réductions de la production.

Lire la suite

Quotidien (20.09.2017): Le prix du brut WTI a glissé à 49,48 $ le baril vu la production accrue du gaz de schiste aux États-Unis

Les marchés du pétrole ont plongé mardi, influencés par la production accrue du gaz de schiste aux États-Unis et les inquiétudes qu’un autre ouragan qui frappe les Caraïbes pourrait affecter les raffineries et perturber la livraison vers et des États-Unis.

Lire la suite