L’hydrogène est susceptible de devenir le carburant de la prochaine génération

Le participant au Sommet national de l’énergie de l’Australian Financial Review, M. Straughton a souligné la valeur croissante de l’hydrogène en tant que source d’énergie future.

D’ici 2030, le nombre de véhicules à hydrogène pourrait atteindre des millions.

Il a également souligné que l’hydrogène pourrait remplacer le gaz naturel et devenir le combustible essentiel.

Les géants de l’énergie, Shell et Total, sont extrêmement intéressés au domaine de l’hydrogène, investissant et prévoyant des investissements de près de 13,7 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.

De plus, M. Straughton a rajouté que les piles à hydrogène sont plus efficaces que les piles électriques pour le transport sur de longues distances.

Il est également connu que les véhicules à hydrogène n’ont pas d’émissions, car ils n’éjectent que de la vapeur d’eau.

Plus de nouvelles

Quotidien (09.10.2017): Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont sauté à des pics de 8 mois

Les prix du pétrole ont chuté vendredi, après qu’une semaine de prise de bénéfices et le retour des soucis excessifs ont mené le marché plus bas. Les pertes sur le marché du pétrole ont également été une conséquence d'un dollar plus fort.

Lire la suite

L’entrée de Total sur le marché français de l’électricité au détail influencera les prix

Le groupe pétrolier français Total a affirmé son intention de commencer une guerre des prix avec EDF et Engie dans le secteur du commerce de détail en France, vu son plan d’offrir une réduction de prix de 10 pour cent.

Lire la suite

La Norvège envisage de minimiser sa dépendance du pétrole

Le ministre norvégien du Climat et de l'Environnement, Vidar Helgesen, a déclaré jeudi que le pays va essayer de trouver des moyens de diminuer sa dépendance du pétrole et du gaz, car la valeur des combustibles fossiles diminue en raison de la transition énergétique.

Lire la suite