L’Europe sur la voie de doubler la capacité éolienne offshore d’ici 2020

Quelques 18,2 milliards d’euros (19,6 milliards de dollars) ont été dédiés aux projets éoliens offshore en Europe en 2016, soit une augmentation de 39% par rapport à l’année précédente, avec plus de la moitié des investissements réalisés en Grande-Bretagne.

L’énergie éolienne est considérée un moyen de réduire le réchauffement planétaire déclenché par les émissions de gaz à effet de serre, bien que certains groupes environnementaux mentionnent que les grandes structures pourraient endommager la vie marine.

Les coûts des projets éoliens offshore en Europe ont diminué progressivement, réduisant à près de 50 euros par mégawattheure (MWh) pour les grands appels d’offres au Danemark et aux Pays-Bas.

WindEurope a déclaré que plus de projets étaient nécessaires au-delà de 2021 pour réduire davantage les coûts de l’énergie éolienne.

La société a indiqué que des projets totalisant plus de 3 GW seront probablement installés en 2017.

Plus de nouvelles

La Pologne devrait accélérer la transition vers l’énergie verte

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a exhorté la Pologne à accélérer sa transition vers l’énergie verte.

Lire la suite

La Chine investira 100 milliards de dollars dans des projets éoliens d’ici 2020

La Chine investira plus de 700 milliards de yuans (environ 100 milliards de dollars) dans les centrales éoliennes de 2016 à 2020, comme l'a mentionné le plan d'expansion de l'énergie éolienne de l'Administration nationale de l'énergie.

Lire la suite

L’Azerbaïdjan va augmenter sa production de gaz et va réduire celle de pétrole en 2017

L'Azerbaïdjan, riche en ressources, envisage de produire plus de gaz et moins de pétrole en 2017, selon le ministre de l'Energie, Natiq Aliyev.

Lire la suite