Les sociétés suisses d’hydroélectricité pourraient bénéficier d’une réduction de 38% de la taxe d’utilisation de l’eau

La proposition est toujours soumise à l’approbation du Parlement. En cas de consentement, la taxe suggérée permettrait d’économiser environ 150 millions de francs suisses par année. En plus, un nouveau modèle de tarification flexible pourrait être mis en œuvre à partir de 2023.
Plusieurs sociétés suisses telles qu’Alpiq Holding, Axpo Holding et BKW sont soumises à la taxe sur l’utilisation de l’eau, ce qui atteint actuellement 550 millions de francs par an, rendant la production hydroélectrique moins rentable, selon les critiques.

Plus de nouvelles

Quotidien (22.06.2017): Les prix du pétrole ont chuté à un bas de 10 mois, le plus important recul du premier semestre en 20 ans

Les prix du pétrole ont chuté mercredi, vu la surabondance mondiale du brut, enregistrant la plus forte baisse des prix au premier semestre de toute année au cours des deux dernières décennies.

Lire la suite

Quotidien (21.06.2017): Le prix spot du gaz au Royaume-Uni a grimpé d’environ 10% mardi

Les prix du pétrole ont chuté à des creux de sept mois mardi vu les nouvelles sur la croissance des approvisionnements en pétrole de plusieurs producteurs clés.

Lire la suite

UK: Ofgem réduira les subventions pour les petits producteurs d’électricité

Le régulateur britannique de l'énergie, Ofgem, a fait savoir mardi son intention de réduire les subventions à plusieurs petits producteurs d'électricité qui offrent des réserves lors de la forte demande. Selon Ofgem, ce mouvement diminuerait les factures d'électricité des ménages d'environ 20 livres par an, puisque le coût des subventions est inclus dans les frais globaux du réseau facturés aux sociétés d'électricité, dont celles-ci les transmettent aux consommateurs.

Lire la suite