Les scientifiques californiens travaillent pour transformer un lac pollué en une source de biocarburants

Le lac a de l’azote et du phosphore en abondance du ruissellement agricole, ce qui crée de bonnes conditions pour que les algues prospèrent, mais pas sans causer de problèmes environnementaux. Les scientifiques de Sandia recherchent maintenant comment débarrasser le lac des algues, tout en le transformant en biocarburant.
L’équipe de scientifiques croit que les biocarburants d’algues pourraient avoir un rôle important dans le traitement des diverses demandes énergétiques des États-Unis. La clé pour y parvenir réside dans la qualité de l’algues de croître rapidement et en abondance, et le processus de fermentation breveté de Sadia-Labs.
Au bout de quelques mois, les chercheurs ont déjà des résultats supérieurs à ceux obtenus d’études analogues des systèmes d’algues, ce qui semble prometteur.

Plus de nouvelles

Global Infrastructure Partners va acquérir des participations de DONG dans le projet éolien offshore

DONG Energy planifie la vente de sa participation de 50% dans le parc éolien en mer Borkum Riffgrund de 450 MW en Allemagne. Global Infrastructure Partners (GIP) est intéressé à acheter la part de 50% pour 1,17 million d'euros.

Lire la suite

Quotidien (08.08.2017): Les prix de gros du gaz au Royaume-Uni ont augmenté de 4% lundi vu la panne à Hornsea

Les prix du pétrole ont été légèrement baissiers lundi, en recul des pics de 9 semaines. Selon les commerçants, le marché attend la déclaration confirmant que l'OPEP atteindra son objectif convenu. En outre, la production hebdomadaire de pétrole des États-Unis a atteint la plus grande valeur depuis août 2015, réduisant les prix. Le brut Brent a diminué de 0,1% pour clôturer à 52,37 $ le baril, tandis que le prix de WTI a glissé de près de 0,38% pour atteindre 49,39 $ le baril.

Lire la suite

Des tests au réacteur ISF2 à Tchernobyl seront effectués par Holtec

L'inspection de l'installation intermédiaire de stockage de combustible usé (ISF2) à la centrale de Tchernobyl a été autorisée par l'Inspection de réglementation nucléaire de l'Ukraine (SNRC).

Lire la suite