Les pays européens vont construire le hub North Sea Wind Power pour soutenir 100 GW d’énergie éolienne en mer

La coopération passera les prochaines années à étudier la faisabilité et à élaborer un modèle avant de décider d’aller de l’avant.
Le projet est destiné pour assurer une connexion centrale pour les parcs éoliens de grande envergure planifiés et des lignes de courant continu servant comme interconnexions entre le Danemark, l’Allemagne, la Hollande, la Norvège et la Grande Bretagne.
Le hub pourrait devenir une étape importante pour atteindre les objectifs climatiques formulés dans l’Accord de Paris pour 2050.
L’investissement estimé dans le projet est d’environ 1,5 milliard d’euros (1,6 milliard $) seulement pour la construction de la base de roches, de bois etc. L’emplacement dans la mer du Nord est favorable parce que dans la mer du Nord sont concentrées 72% d’éoliennes offshores totales installées en Europe.

Plus de nouvelles

Une mine de charbon en Allemagne sera transformée en batterie hydroélectrique

RAG AG, la mines de charbon appartenant à Prosper-Haniel, située en Allemagne, dans la région de la Rhénanie-du-Nord - Westphalie, sera transformée en site de stockage pour l'énergie éolienne et solaire en excès.

Lire la suite

Phoenix Solar a été permis la construction de la centrale photovoltaïque de 11,2 MW en Turquie

Une centrale photovoltaïque d'une capacité totale de 11,2 MWc dans la régionde la Mer Noire - la province Amasya en Turquie va être construite par Phoenix Solar Enerji A.Ş. Yenilenebilir, filiale turque d’allemand Phoenix Solar

Lire la suite

Quotidien (23.03.2017) : Les prix au comptant du gaz en Grande Bretagne en déclin vu l’offre excédentaire en Norvège

Les prix du pétrole récupéré une grande partie de leurs pertes après avoir reculé au plus bas niveau en quatre mois mercredi suite aux données indiquant que les stocks américains du pétrole brut ont augmenté plus rapidement que prévu.

Lire la suite