Les pays de l’UE et le Parlement ont des points de vue différents sur la réforme du marché de carbone

Les négociations pour conclure un texte officiel sur les réformes du système européen d’échange de quotas d’émission (ETS) après 2020, fixés en résumé par le Parlement européen en février, ont duré des semaines.
L’ETS, un système de plafonnement et d’échange pour réglementer la pollution de l’industrie et aider le bloc de 28 nations à atteindre ses objectifs climatiques, a subi une offre excédentaire de permis pour polluer.
Pour résoudre le problème, deux institutions de l’UE ont décidé de doubler le taux auquel la Réserve de stabilité du marché (MSR) absorbe les allocations excédentaires, en tant que mesure à court terme pour renforcer les prix, selon les sources.
Néanmoins, les sources ne sont pas d’accord sur la quantité de crédits de carbone qui devrait être attribuée aux enchères ou distribuées dans l’industrie, ainsi que sur la manière de compenser l’industrie contre les coûts d’émission indirects dans le cadre du système et d’attribuer des fonds pour une innovation respectueuse de l’environnement.
L’ETS est la principale politique de l’UE pour atteindre son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 11 000 usines industrielles et centrales électriques de 43% d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005.

Plus de nouvelles

Italie: A2A vendra une participation dans la société EPCG du Monténégro

La plus grande société régionale de service public d'Italie A2A vendra sa participation dans Elektorprivreda Crne Gore (EPCG) du Monténégro après le 1er juillet, comme l'a déclaré mercredi le ministre de l'économie du pays des Balkans.

Lire la suite

Quotidien (29.06.2017): Les prix d’énergie ont eu une évolution croissante mercredi, les contrats de carbone constants

Les prix du pétrole se sont élevés au-dessus de 47 dollars le baril mercredi vu la plus forte baisse de la production hebdomadaire aux États-Unis depuis juillet 2016, ainsi que les stocks réduits d'essence.

Lire la suite

Quotidien (28.06.2017): Les prix du pétrole ont grimpé d’environ 2% mardi

Les prix du pétrole ont augmenté pour une quatrième session consécutive mardi soutenue par un dollar plus faible.

Lire la suite