Les Pays-Bas peu susceptibles de fermer les centrales au charbon bientôt

Le parti Green Left, qui a obtenu des gains majeurs lors de l’élection en mars aux Pays-Bas, a été en négociations pour une coalition centriste avec le Premier ministre Mark Rutte et deux autres partis jusqu’à ce que les pourparlers aient chuté en mai.
Ils souhaitent fermer les centrales au charbon et canaliser les fonds supplémentaires dans les énergies renouvelables. Rutte, dont le parti de centre-droit VVD a continué d’être le plus grand parti après le vote, a ouvert de nouvelles centrales au charbon.
Les Pays-Bas ont fait l’objet de fortes critiques en 2015, lorsqu’une analyse indiquait que seulement 5,6 pour cent de son énergie provenaient de sources renouvelables l’année précédente et la consommation de charbon était à un niveau record après la mise en service de trois nouvelles centrales à charbon.

Plus de nouvelles

La Norvège interdit l’utilisation de l’huile de chauffage dans les bâtiments

La Norvège interdit l'utilisation du pétrole et de la paraffine pour chauffer les bâtiments à partir de 2020 pour réduire les émissions domestiques de gaz à effet de serre, a déclaré le porte-parole du gouvernement jeudi.

Lire la suite

La Grèce, l’Israël et le Chypre progressent avec un gazoduc d’Israël vers l’Europe

La Grèce, l’Israël et le Chypre ont déclaré jeudi leur intention d’accélérer les plans pour le développement d'un pipeline transportant du gaz vers l'Europe à partir des réserves de la Méditerranée orientale récemment découvertes.

Lire la suite

Les émissions mondiales du secteur d’électricité pourraient atteindre un pic en 2026

Les émissions mondiales de gaz à effet de serre du secteur de l'électricité devraient atteindre un pic en 2026, mais celles-ci seront encore supérieures aux niveaux requis pour limiter les hausses de température selon l’accord de Paris sur le climat, comme l'indique une étude jeudi.

Lire la suite