Les organismes antitrust de l’UE vont donner le feu vert à la coentreprise Siemens-Gamesa

Siemens a annoncé l’accord pour combiner les actifs en juin l’année dernière, ce qui lui donnera une participation de 59 pour cent dans Gamesa. L’entreprise combinera son expérience dans l’éolien offshore et la position forte de Gamesa sur les marchés émergents.
Ensemble, les deux sociétés vont installer des turbines d’une capacité d’environ 69 GW dans le monde, ce qui leur permettrait de dépasser Vestas Wind Systems A / S et General Electric Co.
Les entreprises espagnole et allemande se complètent mutuellement sur les marchés qu’elles desservent. Gamesa est active en Amérique du Sud et en Inde, étant aussi le plus grand fournisseur étranger en Chine. Siemens a une forte position en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord.

Plus de nouvelles

Ofgem envisage une réduction des subventions accordées aux petits producteurs de l’électricité

Ofgem a proposé mercredi de réduire les subventions accordées à certains petits producteurs d'électricité qui fournissent de l'électricité de secours pendant la période de pointe.

Lire la suite

La société portugaise EDP Renovaveis prévoit une hausse de 10% de son EBITDA en 20177

La société éolienne portugaise EDP Renovaveis (EDPR) prévoit que son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) augmentera de 10% cette année, après avoir annoncé une croissance de 3% inférieure à celle anticipée pour 2016, à 1,17 milliard d'euros.

Lire la suite

Le banque allemande KfW va prêter 45 millions d’euros pour le projet serbe de nettoyage des centrales électriques

La banque de développement allemande KfW prêtera 45 millions d’euros à la société serbe de distribution d'électricité Elektroprivreda Srbije (EPS) pour un projet de modernisation du système de traitement des cendres au plus grand complexe de centrales au charbon du pays.

Lire la suite