Les investisseurs demandent au G20 d’arrêter les subventions aux combustibles fossiles

Les sociétés, estimées à 2,8 billions de dollars (2,25 milliards de dollars) et les compagnies d’assurance Aviva, KBI et Legal and General, ont déclaré que le soutien à la production et à la consommation de combustibles fossiles est une préoccupation importante pour le secteur financier.
Les suggestions des investisseurs d’éliminer les subventions aideront à mobiliser des financements verts, à améliorer l’efficacité et la transparence des marchés de l’énergie et à modeler un avenir durable et à faible émission de carbone, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.
Ils estiment que les pays du G20 réagiront en établissant un calendrier clair pour l’élimination complète de toutes les subventions aux combustibles fossiles en quatre ans, commençant par l’exploration et la production de charbon.

Plus de nouvelles

Le tarif solaire de l’Inde atteint un nouveau record

Dans l'enchère récente pour la centrale solaire Rewa Solar Park de 750 MW au Madhya Pradesh, en Inde, les offres ont atteint un nouveau record bas de 3,30 Rs (~0,494 $) / kWh (tarif actualisé sur 25 ans), en baisse d’une roupie par rapport au tarif précédent de 4.34 Rs (~0,065 $) / kWh, qui a été enregistrée dans l'état du Rajasthan en janvier 2016.

Lire la suite

Toshiba voudrait se retirer du le projet nucléaire britannique Moorside

Le projet britannique de construire la plus grande centrale nucléaire en Europe pourrait être abandonné après que la société japonaise Toshiba Corp, qui développe le projet avec la société française Engie, a admis une charge de dépréciation de ses actifs nucléaires de plusieurs milliards de livres.

Lire la suite

Le champ Leviathan va commencer à produire du gaz en 2019

La société américaine Noble Energy a dévoilé ses projets d’avancer le développement du champ de gaz naturel Leviathan situé dans la région de la Méditerranée orientale au large des côtes d'Israël afin de commencer la production d'ici la fin de 2019.

Lire la suite