Les investissements dans les projets climatiques – une priorité pour la Suède

Un plan d’investissement de 5 milliards de SEK (£ 485m) dans les projets environnementaux et climatiques a été annoncé par le gouvernement suédois.

L’une des lois budgétaires pour 2018 se concentre sur la réduction des émissions et la création de nouveaux emplois.

Des moyens financiers seront consacrés aux énergies renouvelables et à la protection de la biodiversité partout dans le pays.

Les fonctionnaires suédois considèrent que les générations futures devraient hériter d’un pays sans problèmes environnementaux.

Plus de nouvelles

Rosneft de la Russie et CEFC de la Chine se sont mis d’accord pour une exploration conjointe en Sibérie

La plus importante société russe, Rosneft, a déclaré dimanche avoir signé un accord de coopération avec CEFC China Energy Company pour l'exploration conjointe en Sibérie.

Lire la suite

Tesla et Vestas collaborent sur le stockage de batteries

Vestas a annoncé s’être associé avec Tesla pour développer de nouvelles technologies de stockage de batteries.

Lire la suite

Royaume-Uni: Les grands producteurs ont atteint le record dans la génération de l’électricité à partir de l’énergie renouvelable et du nucléaire

La part de l’électricité à faible émission de carbone générée par les grands producteurs d'électricité a augmenté de 7,2% à un niveau record de 50% au deuxième trimestre de cette année, comme l'indiquent les nouvelles données publiées par le Département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle (BEIS).

Lire la suite