Les importations de pétrole du Royaume-Uni pourraient être réduites de moitié si une cible EV “plus forte” était fixée

Même si le gouvernement britannique planifie d’interdire la vente de nouveaux véhicules à essence et à diesel d’ici 2040, il faudrait une cible plus ambitieuse pour les véhicules électriques s’il apporter des avantages économiques et en matière de santé publique.
L’analyse estime que si tous les nouveaux véhicules étaient électriques d’ici 2030, cela réduirait les importations de pétrole de 51%. Les voitures à très faible émissions vendues l’année dernière ne représentaient que 1,4%.
Le rapport de Green Alliance et soutenu par Catholic International CAFOD, Christian Aid, Greenpeace, RSPB et WWF, a révélé que l’investissement dans les points de recharge des véhicules électriques devrait atteindre 18 milliards de livres sterling d’ici 2030.

Plus de nouvelles

L’Australie planifie de construire le plus grand parc éolien au monde

Une annonce récente a révélé des projets pour le plus grand parc éolien au monde qui devrait être construit au Queensland, en Australie.

Lire la suite

BERD et Proparco offrent 116 millions de dollars pour le secteur solaire égyptien

L'Égypte a reçu des fonds pour le développement de deux projets d'énergie solaire, estimés à 116 millions de dollars.

Lire la suite

Quotidien (24.08.2017): Les prix du carbone ont atteint mercredi un nouveau pic de 6 mois

Les prix du pétrole ont grimpé mercredi après que les stocks du brut aux États-Unis ont chuté pour la huitième semaine consécutive et que la tempête qui s'est approchée de la côte du Golfe pourrait perturber la production de pétrole et de produits raffinés.

Lire la suite