Les Etats-Unis prêts à livrer le charbon en Ukraine pour la première fois

Le responsable d’affaires de l’ambassade des États-Unis, George Kent, a déclaré qu’après l’annexion illégale de la péninsule de Crimée, les États-Unis et l’Ukraine ont intensifié leur coopération pour réduire la dépendance de Kiev à Moscou et aider l’Ukraine à traverser l’hiver.
Depuis le mois d’avril 2014, lorsque le conflit avec la Russie a éclaté, l’Ukraine a été confrontée à des difficultés de produire du charbon, et la probabilité que les États-Unis fournissent du charbon en Ukraine a été examinée lors de la visite du président ukrainien Petro Poroshenko à la Maison-Blanche.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni soutient le marché solaire éthiopien hors-réseau

Le Royaume-Uni a exprimé son soutien par rapport à l'accélération du marché solaire hors-réseau en Éthiopie, les deux pays ayant signé un Pacte énergétique, en créant des opportunités d’affaires, plus d’emplois et l’électrification hors-réseau des ménages pauvres et non desservis.

Lire la suite

Le premier projet éolien de YEKA sera réalisé par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon

Le premier projet éolien de 1 000 mégawatts dans le cadre du projet turc de zones de ressources énergétiques renouvelables éoliennes (YEKA) a été remporté par le consortium Siemens-Turkerler-Kalyon.

Lire la suite

Quotidien (04.08.2017): Les prix de gros du gaz britannique ont augmenté de 1,5% jeudi

Les prix du pétrole ont diminué jeudi sur un marché incertain sur la direction à prendre, hésitant entre des signes de hausse de la production aux Etats-Unis et chez les membres de l'OPEP et des stocks américains en baisse.

Lire la suite