Les clients de Gazprom pourront renégocier les prix du gaz naturel

La semaine dernière, il a été annoncé que Gazprom devrait changer son comportement sur le marché afin d’éviter une amende de plusieurs millions d’euros par l’UE pour abus de monopole.
La Commission européenne a accepté de réglementer la situation par les moyens extrajudiciaires avec la société russe si elle passe en revue les termes de ses contrats avec la Bulgarie et sept autres États membres de l’UE. Ricardo Cardoso a aussi mentionné que toutes les restrictions territoriales existantes dans les contrats de Gazprom seraient supprimées. Cela devrait conduire à une libéralisation des échanges de gaz dans la région.
La renégociation des prix du gaz naturel devient une option pour les marchés où Gazprom détient le monopole et impose des taux disproportionnés. Un nombre des pays n’ont pas la possibilité de renégocier les taux dans leurs contrats, mais en vertu de la nouvelle réglementation, les clients pourraient exiger une renégociation chaque deux années.

Plus de nouvelles

Les législateurs de l’UE donnent le feu vert à l’exploration pétrolière dans l’Arctique

Les législateurs du Parlement européen ont voté contre une proposition non contraignante visant à interdire l'exploration pétrolière et gazière dans l'Arctique.

Lire la suite

Siemens fournit des turbines à gaz à la société russe Technopromexport

La société allemande Siemens a fourni quatre turbines à gaz à la centrale de Technopromexport en Russie.

Lire la suite

E. ON: Le parc éolien offshore de Rampion achève sa phase finale

La première de 116 éoliennes a été installée la semaine dernière au parc éolien en mer de Rampion d’E.On, marquant le début de la dernière phase du projet lancé dans la Manche, près de Sussex.

Lire la suite