L’énergie éolienne – la plus importante source d’énergie renouvelable aux Etats-Unis

La majorité des turbines éoliennes par lesquelles le vent est transformé en énergie aux États-Unis sont concentrées près de Roscoe, la maison de l’un des plus grands parcs éoliens au monde. Même si dans cette région l’énergie hydroélectrique est utilisée depuis plus d’un siècle, l’énergie éolienne a commencé à être utilisé au cours des 10 dernières années, fournissant actuellement 12% de l’électricité dans l’État du Texas, soit 6,5% au-dessus de la moyenne nationale. Le fait que le Texas est le leader en production d’énergie éolienne aux États-Unis, donne également de grands espoirs à l’économie du West Texas et à l’économie des États-Unis en général.
L’énergie éolienne a connu l’expansion au début des années 2000 qui a permis la création de milliers d’emplois et d’opportunités pour les habitants de la région.
D’ici 2020, le Texas pourrait être le quatrième plus grand producteur éolien au monde après la Chine, les États-Unis dans leur ensemble et l’Allemagne.

Plus de nouvelles

Pologne : le projet gazier Baltic Pipe deviendra opérationnel d’ici 2022

PGNiG, la société pétrolière et gazière en Pologne est convaincue qu'un nouveau système de gazoduc pour importer du gaz de la Norvège via le Danemark et la mer Baltique sera construit d'ici 2022.

Lire la suite

Verbund poursuivra l’exploitation de sa centrale à cycle combiné au gaz naturel de Mellach

Verbund a abandonné les plans de vente de sa centrale électrique à gaz de Mellach dans la province de Styrie, car les offres d'achat d'acheteurs potentiels ne répondaient pas aux attentes de la direction.

Lire la suite

L’UE alloue 40 millions d’euros pour soutenir les énergies renouvelables en Algérie

L'UE et l'Algérie ont signé un accord de 40 millions d'euros pour aider l'Algérie à diversifier son économie et à améliorer le climat des affaires en adoptant des mesures allant du développement des énergies renouvelables à la modernisation des finances publiques.

Lire la suite