L’Egypte réduira les importations de GNL à 80 cargaisons en 2017-18

L’Égypte a essayé d’accélérer le développement des découvertes récentes du gaz, ayant comme but l’arrêt des importations d’ici 2019.
Molla a déclaré que le pays envisageait d’importer 154 cargaisons de GNL en 2016-17, mais finalement, celui-ci n’a importé que 118 cargaisons, étant donné la croissance de la production locale de gaz.
L’Égypte espère augmenter sa production quotidienne de GNL d’un million de pieds cubes d’ici la fin de l’exercice en cours, pour atteindre 6,2 milliards de pieds cubes par jour.
La production de gaz sera renforcée par le champ Zohr de la société italienne Eni, découvert en 2015 avec environ 30 billions de pieds cubes de gaz en place.
À la fin de 2017, le champ devrait entrer en production, ce qui permettra à Égypte d’économiser des milliards de dollars en monnaie forte qui seraient autrement consacrés aux importations.

Plus de nouvelles

Nova Innovation reçoit des fonds pour l’énergie des marées dans le nord du pays de Galles

Le développeur britannique d'énergie de marée Nova Innovation a reçu 265 000 £ pour le déploiement d'un projet de marée à Bardsey Sound, dans le nord du Pays de Galles.

Lire la suite

Quotidien (11.08.2017): Les prix du pétrole ont diminué d’environ 2% jeudi

Les prix du pétrole ont diminué jeudi, tirés à la baisse par un marché nerveux qui commence à douter des récentes chutes des stocks. La production libyenne a touché en juillet le niveau le plus élevé de l'année. Les investisseurs s'inquiétaient également des tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord. Le cours du Brent a chuté de 1,52% pour clôturer à 51,90 $ le baril, tandis que le prix WTI a chuté de près de 2% pour d’établir à 48,59 $ le baril.

Lire la suite

La mise en service de l’unité 4 de la centrale nucléaire coréenne Shin Kori retardée

La finalisation de l'unité 4 de la centrale nucléaire de Shin Kori a été reportée de dix mois en raison de l'amélioration de la conception et du travail supplémentaire d'évaluation sismique. L’unité devrait commencer ses opérations en 2018.

Lire la suite