Le tarif solaire de l’Inde atteint un nouveau record

L’enchère gagnante a atteint un nouveau minimum de Rs.2,97 par kWh (~ $ 0,0444) / kWh et augmentera de 0,05 Rs (~ $ 0,0007) sur 15 ans.
Après un processus d’appel d’offres épuisant qui a duré plus de 32 heures, les contrats pour construire et exploiter le parc solaire de 750 MW Rewa ont été attribués à Mahindra Renewables, Acme Solar Holdings et Solenergi Power. Les sociétés ont gagné le contrat pour un tarif actualisé final de 3,309 Rs., 3,30 Rs. et de 3,304 Rs. respectivement – le plus bas jusqu’à présent.
Ces tarifs aideront le gouvernement à réduire la dépendance énergétique et les émissions de gaz à effet de serre afin de respecter les engagements de l’Inde dans le cadre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
Le parc solaire devrait être achevé d’ici avril 2018.

Plus de nouvelles

EIA : La production de l’huile de schiste aux États-Unis en hausse de 80 000 barils par jour en mars

L'EIA prévoit que la production de l’huile de schiste des États-Unis augmentera en mars au rythme le plus élevé depuis le mai dernier, étant donné que les sociétés d’énergie accroissent leurs activités de forage, profitant des prix du brut qui dépassent 50 $ le baril.

Lire la suite

La CE approuve trois initiatives françaises de produire 2600 MW d’énergie renouvelable

La Commission européenne (CE) a donné le feu vert à une aide d'État pour le développement de 2660 MW d'énergies renouvelables en France.

Lire la suite

Eni réalise la vente de 10% dans le champ de gaz de Zohr, au large de l’Egypte

Le géant italien de l'énergie Eni a signé un accord au Caire le 13 février pour compléter la vente à BP d'une participation de 10% dans la concession Shorouk, au large de l'Egypte, qui comprend le super-géant gazier de Zohr.

Lire la suite