Le site de fracking Cuadrilla bloqué par les manifestants

Ils affirment que les plans de Cuadrilla de fracturation à 5 milles de la centrale de production au combustible nucléaire Springfield pourraient être dangereux et risqué.
Six protestants se sont enfermés dans une voiture et d’autres objets lourds, visant à empêcher les véhicules d’entrer dans le site Preston New Road de Cuadrilla. La police a cependant arrêté trois d’entre eux.
Le conseil du comté de Lancashire en 2015 a refusé à Cuadrilla l’autorisation de construire, alors que l’approbation a ensuite été accordée à la suite d’un appel et d’une enquête de planification.
La manifestation fait partie d’un mois d’action organisé par le groupe Reclaim the Power, qui fait campagne contre le fracking au Lancashire.

Plus de nouvelles

Quotidien (05.07.2017): Le prix spot d’électricité en Allemagne a sauté de 11% mardi

Les prix du pétrole ont flirté avec des territoires positifs et négatifs mardi, car de nombreux commerçants ont fermé leurs positions avant le jour de l'indépendance des États-Unis le 4 juillet. Brent s’est également confronté à une résistance technique alors qu'il s'approchait de 50 dollars le baril, sur des signes provisoires qu'une croissance persistante de la production de pétrole aux Etats-Unis pourrait ralentir. Le cours du brut Brent a diminué de 7 centimes pour atteindre 49,61$ le baril, tandis que le prix de WTI s'est établi à 47,05 $ le baril.

Lire la suite

Third Energy présente les plans de fracturation du gaz de schiste pour le Royaume-Uni

Third Energy a présenté ses plans finaux de fracturation du gaz de schiste dans le Yorkshire du Nord.

Lire la suite

Le régulateur bulgare lancera un appel d’offres visant le démantèlement de Kozloduy

L'Agence de réglementation nucléaire de la Bulgarie (BNRA) planifie d'utiliser 3 millions d'euros des fonds fournis par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement pour le déclassement des unités 1-4 de la centrale nucléaire de Kozloduy.

Lire la suite