Le secteur solaire en Inde recevra 800 millions d’euros de la banque de l’UE

Le financement vise à soutenir des projets mineurs à travers le pays.

L’institution financière s’est associée avec l’Alliance solaire internationale (ISA) pour diriger les fonds vers l’amélioration et le développement de l’énergie solaire abordable dans les pays ensoleillés qui manquent de l’accès à l’énergie.

La BEI prévoit de collaborer avec les 121 pays et organismes financiers qui forment l’ISA afin d’utiliser les ressources solaires autant que possible.

Andrew McDowell, le vice-président de la BEI, a déclaré être essentiel de travailler ensemble pour faire face au changement climatique.

Par conséquent, la collaboration étroite entre l’ISA et la BEI mobilisera les investissements climatiques mondiaux et améliorera le partage de l’expérience technique.

Plus de nouvelles

Serbie: Les importations de gaz via Turkish Stream peuvent commencer en 2019

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu'à partir de 2019, la Serbie pourrait importer du gaz naturel via le gazoduc Turkish Stream.

Lire la suite

Italie: ERG s’étend en France

La division ERG Eolienne France du conglomérat italien ERG a conclu un accord portant sur l'achat d'une participation de 75% dans deux parcs éoliens français d'une capacité totale de 16,25 MW auprès de la société locale Vent d'Est pour 12,9 millions d'euros.

Lire la suite

BNP Paribas promet d’arrêter le financement du pétrole et du gaz de schiste

Le groupe BNP Paribas a annoncé son intention de mettre fin à la coopération avec des sociétés opérant dans les champs de gaz de schiste ou de sables bitumineux.

Lire la suite